Départ de Samarkand en direction de Boukhara, on est à bord du “sharq”, un train express qui relie ces deux anciennes villes de la route de la soie. Megan est a côté de moi et essaye de dormir, on s’est levé tôt les jours précédents et le trajet est assez long, le train va mettre presque quatre heures pour arriver. Moi, je n’arrive pas à fermer l’oeil malgré les boules quies, le wagon a des allures de discothèque avec de la musique russe dont le contrôleur a déjà augmenté le volume deux fois …
Samarkand, c’est une ville qui a vu passé les caravanes de la route de la soie, qui s’est vu être la capitale de l’empire de Tamerlan (en persan : Timur Lang) et qui a vu passé les urbanistes soviétiques. Son destin est désormais entre les mains du “président” Karimov qui décidé de restaurer les différents monuments. Nous sommes allés à la périphérie de l’ancien centre pour voir les ruines de l’ancien observatoire … On y a vu des pelles mécaniques, plusieurs dizaines d’ouvrier et beaucoup de béton. On a soudainement compris pourquoi ces travaux exigés par Karimov pouvaient être critiqués.
Photo de la mosquée Bibi-Khanym et de Shah-i-Zinda.
-
Je vois qu’un Ouzbékistan il fait toujours aussi beau !!!
Est-ce que tu as reçu ma réponse par SMS ? J’ai bien reçu ton SMS il y a quelques jours, et j’ai de suite répondu. Mais comme t’as pas fait le “ack” final, j’ai un doûte maintenant.
Toi qui travaille (travaillait) dans l’IT, tu devrais connaître le séquence SYN, SYN-ACK, ACK pour éviter la perte d’informationTiens-moi au courant…
-
Ca a l’air magnifique ! Merci de partager un peu de votre voyage avec les pauvres nous qui restons ici, profitez bien !
Comments are now closed.
3 comments