Expo 2010 – Shangaï

Quelle foule ! Bong sang ! Il y a plus de quatre heures de queue pour visiter les pavillons les plus fameux, du coup, on est entré que dans les plus petits : Angola, Iran, Turkménistan, Slovénie, etc. Le site est grandiose et la seule promenade à travers les pavillions est déjà un grand émerveillement. Comme cette expo, c’est l’expo de la démesure, même après avoir beaucoup marché, on a peut-être juste vu un peu plus de la moitié des pavillons. Le plus grand et plus majestueux, c’est le pavillon chinois, une architecture moderne qui reprend certain symbole de la culture chinoise. Il a ses détracteurs, mais moi, je l’aime bien.
Nous avons terminé notre visite par un bâtiment en forme de soucoupe volante qui sera une salle de spectacle façon Paris-Bercy après l’expo. Après avoir profité de la vue après le couché de soleil depuis la soucoupe, nous sommes rentrés, fatigués.

1 comment

  1. markus’s avatar

    haha! Si vous avez vu une grosse soucoupe volante, vous vous êtes fait avoir !! bah oui, la soucoupe c’est l’expo universelle de Seattle ! je le sais j’y étais. mais yavait pas tant de monde que ça quand j’y étais, étrange…

Comments are now closed.