Amritsar

Amritsar, ville importante pour les Sikhs car le plus grand temple de la communauté y s’y trouve. On a pas encore réussi à échapper à la chaleur, mais c’est notre dernière étape avant l’Himalaya. On est juste de passage et on a l’après-midi pour visiter Harmandir Sâhib – le Temple d’Or.

On ne connait pas grand chose du sikhisme et du coup, on se sait pas trop comment aborder ce temple. Mais apparemment, nous ne sommes pas les seuls et il y a des gens du temple qui sont là pour nous guider, il faut dire qu’il y a vraiment beaucoup de pélerins. Nous avons rencontré un couple de touristes américains qui nous ont dit avoir pleurés après avoir franchis la porte d’entrée. Ce n’était pas notre cas, mais le temple est vraiment magnifique comme essaye d’en témoigner cette photo :


1 comment

  1. Marie-Line’s avatar

    Salut Nicolas,
    Que le temps passe vite! Vous avez déjà fait un bon bout de chemin qui a l’air très intéressant. Si seulement vous pouviez nous envoyer ces quelques degrés de température! En ce moment il fait chaud chez nous, quel exploit mais tout est relatif c’est le strict minimum. A peine le soleil couché qu’il faut déjà chercher la petite laine, rien à voir.
    Les paysages sont magnifiques, cette dernière phot est très reposante. Le monsieur semble être assis là depuis bien longtemps, tant à y voir et y ressentir. Je vais du coup taper”sikhisme” sur wikipédia car ça ne me dit pas grand chose non plus.
    Du coup je vois que le message date de début du mois, vous n’êtes peut-être déjà plus sur ce lieu.
    Je vous souhaite une bonne poursuite dans votre périple. Profitez-en bien.@+ bisous. Marie-Line

Comments are now closed.