Jaipur

Le Rajasthan, c’est beau, c’est chaud. Très chaud. La région connaît une grande sécheresse actuellement et tous les jours, on entend que la veille, on a battu des records de chaleur. La journée, les températures vont entre 45 et 50° et malheureusement, la nuit, on ne perd qu’une dizaine de degrés. Sans climatisation, on n’arrive pas vraiment à dormir correctement. La région est vide comparé à la capacité hôtelière, on a bien compris pourquoi maintenant.  Alors, voilà, c’est décidé, on va changer nos billets de train et essayer de trouver un endroit plus frais.

At 32,4°C, Shimla beats a 170 years record” Times Of India, 30/05/2010

Shimla, c’est la ville où le gouvernement britannique allait pour échapper à la chaleur de Delhi l’été et c’est également la ville de montagne la plus accessible depuis Delhi, mais vu la météo dans le journal, on a décidé d’aller plus loin. On va aller à Dharamsala, peut-être qu’on pourra voir le Dalai-lama ?

Du coup, à Jaipur, on n’y a passé qu’une journée. C’est la plus grande des villes qu’on ait vu ici et avec peu de temps, on a pas vraiment eu le temps de sentir l’atmosphère de la ville, mais on y a passé un bon moment.

L’entrée de la vielle-ville :

Le traffic dans la rue :

Un singe mangeant les vieux légumes laissés par les marchants :